Depuis cet été, à Ternay au sud de Lyon, des rochers ont été installés sur l’esplanade de l’avenue du Rhône pour entraver les rodéos urbains.
Bonne ou mauvaise idée ? À Ternay près de Lyon, la CNR, exploitante de l’avenue du Rhône, a décidé de sévir et de faire installer des centaines de rochers sur la route en bordure du canal. Un lieu régulièrement fréquenté par des jeunes s’adonnant à des rodéos urbains et créant de fortes nuisances, a rapporté Lyon Mag.
« Ce bruit constituait une gêne terrible pour les riverains. Pendant les week-ends, il faut savoir que certains riverains prenaient la décision d’aller voir des amis ou de la famille pour ne pas avoir à supporter cette nuisance », s’est justifié Mattia Scotti, le maire de la commune, auprès de BFMTV.
Carrément a Ternay ils ont mis des rochers pour lutter contre les rodéo ?#rodeosurbains #Lyon pic.twitter.com/dE1wVGxr15
— Mario Bros lyonnais (@MarioBr14354057) September 3, 2022
Problème, depuis cette installation cet été, aucun véhicule ne peut emprunter cette voie, et même à pied le chemin est difficile. Sur les réseaux sociaux, beaucoup considèrent que tout le monde est puni à cause d’une poignée d’individus.
« Mais nous n’avons pas trouvé d’autre solution », a déploré le maire, qui pour l’heure ne fera pas machine arrière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.