FAITS DIVERS

Près de Nîmes : une voiture électrique prend feu d’un coup, provoque une fuite de gaz et crée un risque d’explosion

janvier 9, 2025 15:53, Last Updated: janvier 9, 2025 15:53
By

Ce mercredi 8 janvier, sur la commune de Marguerittes, à proximité de Nîmes, un véhicule électrique s’est embrasé, provoquant un incendie et une fuite de gaz. Face au risque d’explosion, un périmètre de sécurité a été instauré par les sapeurs-pompiers. 

Nuit mouvementée pour les habitants d’un quartier pavillonnaire de la commune de Marguerittes à proximité de Nîmes. Ce mercredi 8 janvier, vers 2h30 du matin, rue de la Magnanerie, un véhicule SUV électrique Peugeot 3008 en cours de recharge a brusquement pris feu devant l’habitation de ses propriétaires, rapporte Midi Libre.

À l’arrivée des pompiers, le véhicule était détruit. Les flammes s’étaient propagées à deux autres véhicules et à la toiture de l’habitation, endommageant en outre le compteur de gaz des propriétaires du SUV, faisant craindre une explosion à cause de la fuite en cours.

Une opération rondement menée

Rapidement, les pompiers ont créé un périmètre de sécurité et ont demandé aux voisins d’évacuer leurs domiciles. « Face à l’importante fuite de gaz constatée, les habitants des 5 maisons voisines, soit une quinzaine de riverains, ont été évacués peu avant 3h du matin », explique le commandant Nicolas Ventosa à nos confrères d’Actu.fr.

La fuite de gaz a de son côté été rapidement maitrisée. Tous les habitants ont retrouvé leurs domiciles respectifs peu avant 5h du matin, à la fin de l’intervention des soldats du feu. Aucun blessé n’est à déplorer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER