Près de Rennes : percutée par un camion, une femme enceinte de 8 mois a perdu son bébé

Par Emmanuelle Bourdy
26 novembre 2024 08:07 Mis à jour: 27 novembre 2024 08:08

Écrasée par un camion sur un passage piéton, une jeune femme de 29 ans, enceinte de huit mois, a perdu son bébé à naître. Elle a été transportée au CHU de Rennes.

Un terrible accident s’est produit, ce vendredi 22 novembre à 16 h 30 sur la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, près de Rennes. Une jeune femme enceinte a glissé sur un passage piéton alors qu’elle sortait d’une pharmacie. Elle a été gravement heurtée par un camion. Comme elle devait accoucher dans quelques jours, une césarienne a été pratiquée mais le bébé n’a pas survécu, ainsi que le rapporte Ouest-France.

Le test d’alcoolémie s’est révélé positif

Prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine et les médecins du Samu, la victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Elle a été emmenée au CHU de Rennes dans un état critique. Les médecins, qui ont pratiqué une césarienne en urgence, ont tout fait pour tenter de sauver le bébé mais il n’a cependant pas survécu.

La future maman, qui venait de s’installer sur la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche avec son compagnon, « a été percutée par une camionnette, un petit utilitaire comme on en utilise sur les chantiers », ont précisé les soldats du feu.

Quant au conducteur du camion, il s’agit d’un homme âgé de 34 ans selon nos confrères. Il a été placé en garde à vue. Soumis à un test d’alcoolémie, celui-ci s’est avéré positif. Une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Vern-sur-Seiche, a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.