Près de Rouen : un agent municipal d’Oissel, « très apprécié », décède après avoir été percuté par un jeune automobiliste

Par Emmanuelle Bourdy
11 décembre 2024 08:50 Mis à jour: 11 décembre 2024 09:30

Philippe Piednoel, agent municipal de la ville d’Oissel (Seine-Maritime) et également gardien du stade de football municipal, a été violemment percuté par un jeune automobiliste, le 8 décembre dernier. Il est décédé le lendemain matin des suites de ses blessures.

Il était environ 21 h 30 ce dimanche lorsqu’un agent de la mairie d’Oissel, âgé de 62 ans, a été fauché par un chauffard, alors qu’il traversait un passage piéton au niveau de l’avenue d’Anderten, non loin du stade Marcel-Billard, ainsi que le rapporte Paris-Normandie.

« Un agent de la Ville très apprécié »

Philippe Piednoel était l’un des gardiens du complexe sportif de la ville, comme l’a indiqué à Actu.fr Stéphane Barré, le maire d’Oissel. Collègues et élus ont été « choqués » par la mort de cet agent, a souligné l’édile, d’autant plus que le sexagénaire était un homme « très apprécié », a renchéri une source syndicale auprès du média. De nombreux hommages ont été rendus à celui que tout le monde surnommait « Philou », et notamment le CMS Oissel (club de National 3), dont il était un fervent supporter.

Juste avant que l’accident ne se produise, des policiers avaient repéré un jeune automobiliste circulant à une vitesse excessive. Pour autant, « il n’y a eu ni refus d’obtempérer, ni course-poursuite » et « aucune injonction n’a été donnée au conducteur », a précisé Sébastien Gallois, le procureur de la République de Rouen, comme le rapporte le site actuforcesdelordre.fr.

C’est dans ce contexte que le chauffard a percuté l’agent municipal. Transporté à l’hôpital en urgence absolue, il a succombé à ses blessures ce lundi matin. Une source policière a signifié auprès de Paris-Normandie que la victime « avait le visage en sang et était inconsciente ».

Le jeune automobiliste testé positif aux stupéfiants

Après cette violente collision, le conducteur, âgé de 20 ans et originaire de la commune, est resté dans son véhicule. Il se trouvait en état de choc. Les forces de l’ordre l’ont aussitôt interpellé et l’ont placé en garde à vue.

Une source proche du dossier a indiqué à Actu.fr qu’au moment des faits, le jeune automobiliste était sous l’empire de stupéfiants. En revanche, son test d’alcoolémie s’est révélé négatif. « Il a été testé positif aux stupéfiants, une analyse toxicologique devra toutefois confirmer ce point », a précisé le procureur.

Par ailleurs, la voiture qu’il conduisait n’était pas assurée. En outre, le jeune homme était connu des services de police en raison d’une procédure en cours, qui n’était toutefois pas liée à des infractions routières, a mentionné le procureur.

Quant aux deux passagers se trouvant également à bord du véhicule, ils avaient pris la fuite lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place. Une enquête, confiée à la police judiciaire de Rouen, a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.