Après avoir disparu pendant 4 mois sur une aire d’autoroute où elle avait fugué, Douka, une chatte de 13 ans, a été retrouvée grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles et a pu passer Noël au chaud avec sa famille.
La mésaventure a commencé en été 2022, lorsque Christine s’est arrêtée sur une aire d’autoroute avec Douka, sa chatte de 13 ans, alors qu’elles rejoignaient leur domicile Lyonnais après un retour de vacances. En l’espace d’un instant, Douka est sortie de la voiture et a disparu dans la nature.
« J’avais à peine entrouvert la fenêtre de la portière et elle en a profité pour s’échapper par ce trou de souris. Elle est partie comme une flèche, je n’ai pas pu la rattraper… » a partagé Christine à 30 Millions d’Amis.
Paniquée à l’idée de ne pas la retrouver, Christine a immédiatement alerté le personnel du commerce présente sur l’aire de repos et a laissé ses coordonnées. Sur place, la gérante l’a rassurée : « Les chats qui disparaissent sur les aires d’autoroute ont une chance d’être retrouvés car ils ne s’enfuient généralement pas loin, préférant se cacher à proximité », lui a-t-elle dit.
Malheureusement, pendant des semaines, Christine est restée sans nouvelles : « Il ne se passait pas un instant sans que je pense à elle. Les jours de tempête, j’espérais qu’elle trouve un abri. Mais au bout de 2 mois, j’ai commencé à perdre espoir ».
Cependant, au milieu de l’automne, Christine a reçu un appel inespéré. En effet, des bénévoles de l’association « L’École du chat libre de Toulouse« qui ont parcouru l’aire d’autoroute en question, ont retrouvé une chatte noire qu’ils ont réussi à récupérer. Selon eux, elle correspondait à la description de Douka. Et en voyant les photos, aucun doute, c’était bien elle !
Au final, Christine et Douka ont pu être réunies ! « Lorsque je suis arrivée, nous nous sommes immédiatement reconnues ; elle s’est frottée à moi, en quête de caresses. Puis elle a dormi tout au long du trajet ainsi que toute la semaine qui a suivi son retour à la maison. Cette mésaventure l’a épuisée ; heureusement, elle savait vivre dehors, c’est ce qui l’a sauvé », a partagé Christine.
« Douka n’étant pas identifiée, je n’aurais jamais pu la retrouver sans l’aide des bénévoles de l’École du chat libre… des personnes extraordinaires. Il ne faut pas perdre espoir ; grâce à une chaîne humaine de solidarité, tout est possible ! » a conclu Christine, qui a passé Noël en compagnie de sa famille et de Douka.
Par cette histoire, 30 Millions d’Amis a rappelé l’importance d’identifier ses animaux, seul moyen de les protéger et de les retrouver rapidement en cas de disparition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.