Samedi 4 septembre, l’ancien ministre socialiste du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré depuis sa ville natale de Clamecy dans la Nièvre sa candidature à l’élection présidentielle.
Arnaud Montebourg lance sa campagne sous le slogan « la remontada de la France ! En 5 ans ! de 2022 et 2027 », a-t-il annoncé dans un tweet.
« C’est pour cette tâche difficile mais magnifique, audacieuse mais nécessaire et pour cette tâche seulement que j’ai décidé de présenter aujourd’hui aux Français ma candidature à la présidence de la République », a clamé l’entrepreneur âgé de 58 ans devant plusieurs centaines de partisans réunis dans la mairie de Clamecy ».
« Je suis venu ici pour éviter à la France la douleur d’un deuxième quinquennat Macron ou le danger d’un premier quinquennat Le Pen », a rajouté M.Montebourg.
Sa candidature vient s’ajouter à de nombreuses autres à gauche, de l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon à celle, probable, de la socialiste Anne Hidalgo en passant par le candidat issu de la primaire écologiste.
Le premier tour de l’élection aura lieu le 10 avril et le second le 24 avril.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.