Le « chèque alimentation », mesure du candidat Emmanuel Macron destinée à permettre aux plus modestes d’avoir accès à des produits alimentaires français de qualité, sera mis en place « dès après l’élection » en cas de reconduction du Président sortant, a assuré dimanche Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture.
Ce chèque dont le « principe est arbitré », mais dont le paramétrage et les détails techniques sont encore en discussion, sera mis en œuvre « dès après l’élection, courant de l’année 2022 », a affirmé le 17 avril Julien Denormandie sur France 3, à une semaine du second tour de l’élection présidentielle.
Emmanuel Macron annonce un futur chèque alimentation s’il est élu. Avec Macron on reviendra en temps de guerre avec tickets de rationnement et queues pour un quignon de pain. Bravo au Mozart de l’économie
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) April 17, 2022
La création de ce chèque alimentaire durable avait été annoncée mi-décembre 2020 par Emmanuel Macron devant la Convention citoyenne pour le climat. Son instauration a été définitivement adoptée dans la loi climat et résilience votée en juillet 2021 au Parlement.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.