Ce mercredi 20 avril, Marion Maréchal et Guillaume Peltier, vice-présidents du parti Reconquête! d’Eric Zemmour, ont appelé Marine Le Pen à « ne pas oublier les valeurs de la droite », plutôt que celles de gauche privilégiées pour attirer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon d’ici le second tour dimanche.
À quelques heures du débat télévisé qui opposera dans la soirée la candidate du Rassemblement Nationale (RN) à Emmanuel Macron, Guillaume Peltier a souhaité sur RTL que Marine Le Pen y « trace une perspective pour la France (…) et surtout, ce qui m’inquiète ce matin, qu’elle n’oublie pas la droite, les valeurs de la droite », a-t-il souligné.
Au premier tour, « 14 millions de Français ont voté pour des valeurs de droite et je suis un peu inquiet de voir cet entre-deux-tours uniquement tourner autour des valeurs de gauche (…) On ne gagne pas en oubliant les valeurs essentielles de son camp c’est-à-dire les valeurs de la droite française », a-t-il insisté, citant les questions de « la transmission, l’école, la natalité, l’immigration, l’islam, la délinquance », selon lui pas assez abordées depuis dix jours.
? « Eric Zemmour a un projet de concorde, personne n’est la cible de qui que ce soit. Il n’est pas d’extrême droite, pas plus que Marine Le Pen ».
Marion Maréchal face à Apolline de Malherbe pic.twitter.com/nb9OkmHK16
— RMC (@RMCInfo) April 20, 2022
Inquiétudes
Marine Le Pen a insisté pendant sa campagne sur ses mesures en matière de pouvoir d’achat pour faire face à l’inflation et n’a pas exclu ces dernières semaines, si elle était élue, la participation à un gouvernement « d’union nationale » de personnalités venues « de la gauche chevènementiste, c’est-à-dire d’une gauche souverainiste ».
Il faut « faire attention, ne pas parler exclusivement aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon », le candidat de La France Insoumise (LFI) arrivé troisième au premier tour, a abondé Marion Maréchal sur BFMTV et RMC.
Elle a ainsi fait part d’« une forme d’inquiétude sur le plan de la cohérence » de Marine Le Pen : « c’est un peu surprenant » d’« avoir une porte radicalement fermée, notamment à l’égard d’Eric Zemmour par exemple sur un potentiel gouvernement de Marine Le Pen », et dans le même temps de « vouloir absolument l’ouvrir à l’égard de personnalités par exemple comme Arnaud Montebourg ».
Débat télévisé ce mercredi soir à 21h
À quatre jours avant le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron participent au traditionnel débat télévisé d’entre-deux-tours ce mercredi soir à 21h. Il sera présenté par Léa Salamé et Gilles Bouleau et sera diffusé sur TF1 et France, qui le produisent, et les chaines d’infos BFMTV, CNews, LCI et France Info.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.