Le maire de Béziers (Hérault) Robert Ménard, qui avait invité l’éditorialiste Éric Zemmour le samedi 16 octobre, l’a imploré, ainsi que Marine Le Pen présidente du Rassemblement national (RN), à « se retrouver en février prochain » pour s’unir avant la présidentielle.
« Faire l’union des droites, c’est être capable de faire passer la France avant l’ego des uns et des autres », a plaidé M. Ménard devant 1200 personnes réunies dans une salle de Béziers pour voir Éric Zemmour. « Je demanderai, je souhaiterai, j’implorerai, que vous deux, toi et Marine, Marine et toi, de se retrouver en février prochain, chacun sait que c’est à ce moment-là que les choses se cristallisent ».
Robert Ménard, qui avait déjà promis de soutenir Mme Le Pen en 2022, a demandé qu’à cette échéance de février « celui qui à ce moment-là sera derrière l’autre accepte de se retirer ».
« Nous ne sommes pas encore en février »
Après son intervention, Éric Zemmour, dont la candidature à l’élection présidentielle est toujours hypothétique, a remercié Robert Ménard. « Merci de tes sages conseils, je ne les oublierai pas. Mais nous ne sommes pas encore en février. J’ai du mal à me retirer alors que je ne me suis pas encore présenté ». « Ce n’est pas mon sujet. Mon sujet, c’est défendre mes idées et être entendu par un maximum de gens. Je ne suis pas dans une logique partisane. L’élection présidentielle au suffrage universel ce n’est pas une élection pour être Premier ministre », a-t-il déclaré devant un groupe de journalistes.
Éric Zemmour talonne Marine Le Pen dans le sondage Ifop Fiducial pour le Figaro publié vendredi, derrière Emmanuel Macron, toujours en tête dans les intentions de vote.
Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.