Présidentielle 2022 : sprint final pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2022 10:19 Mis à jour: 22 avril 2022 13:11

La campagne présidentielle s’achève ce vendredi à minuit. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont engagés dans un sprint final pour mobiliser les Français à deux jours du scrutin.

L’enjeu pour les deux finalistes dans ces dernières heures combatives est de mobiliser les abstentionnistes, convaincre les indécis et séduire l’électorat du chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, plus gros réservoir de voix à l’issue du premier tour (près de 22%).

Dans la matinée, Marine Le Pen a effectué un déplacement à Étaples, à quelques kilomètres du Touquet, la villégiature des époux Macron, visitant un marché local. Elle mettra un point final à sa campagne à Abbeville, dans la Somme.

De son côté, Emmanuel Macron tiendra un dernier meeting dans l’après-midi à Figeac, dans le département rural du Lot qui a voté massivement pour lui il y a cinq ans. Les deux candidats se démultiplient dans les médias et battent le terrain.

À minuit c’est fini

À minuit ce vendredi, les réunions publiques, distributions de tracts et propagande numérique des candidats seront interdites. Aucune interview ni aucun sondage ne pourra être publié avant les premières estimations diffusées dimanche à 20H00.

En Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française où le scrutin est avancé à samedi, la campagne a pris fin jeudi à minuit heure locale.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.