Le député Les Républicains (LR) des Alpes maritimes Eric Ciotti a annoncé ce jeudi qu’il serait candidat à la primaire de la droite, pour porter « clairement, fortement, sans honte » des idées de « droite forte » dans la course à la présidentielle de 2022.
« Mon cap est à droite et mon objectif est simple : que la France reste la France », a affirmé sur BFMTV et RMC M. Ciotti qui veut « porter un projet pour plus d’autorité, plus de liberté, plus d’identité » dans cette primaire pour laquelle Valérie Pécresse et Philippe Juvin sont déjà candidats déclarés.
« Je vois avec désespérance ce pays que j’aime passionnément décliner au plan industriel, au plan de sa place dans le monde. Je vois la violence gagner nos quartiers (…) Je vois le communautarisme islamiste continuer à gagner des territoires et des armes », a déploré Eric Ciotti au micro de Jean-Jacques Bourdin.
Je suis candidat à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle
Je veux enrayer le déclin de la France et redonner un espoir aux Français
Mon projet sera à droite, pour que la France reste la France pic.twitter.com/Yt6Tkw6Mby
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 26, 2021
« Je suis de droite »
« Je suis de droite, je ne m’excuse pas de l’être » et « je crois que nous devons avoir ce message de droite dans la primaire ». Le député a assuré qu‘ « il y aura naturellement une primaire ». « S’il y a deux candidats à droite, ce n’est même pas la peine d’y aller, on aura aucune chance, donc chacun fera preuve de responsabilité », a-t-il indiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.