Présidentielle de 2022 : Jean-Luc Mélenchon temporise et se décidera en octobre

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2020 12:27 Mis à jour: 24 août 2020 12:47

Jean-Luc Mélenchon se présentera-t-il à l’élection présidentielle de 2022 ? 

Le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a annoncé dimanche 23 août à leurs « Amphis d’été » dans la Drôme qu’il prendrait « en octobre » sa décision de se présenter ou non à l’élection présidentielle de 2022. « Je prendrai ma décision au mois d’octobre, auparavant je consulterai en profondeur chacun de mes amis », a-t-il déclaré.

La date de l’annonce publique de cette décision n’est pas encore tranchée, a précisé son entourage. En novembre, une convention déterminera les orientations stratégiques de LFI à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon temporise

L’intéressé a lui-même mis fin au faux suspense devant plus de 2 000 personnes au bord du lac jouxtant le Palais des congrès de Châteauneuf-sur-Isère, en clôture de l’université d’été de La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a ainsi décidé de temporiser, trouvant indécent de « désigner un candidat » en temps de crise du coronavirus.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.