Présidentielle 2022 : il n’est pas encore temps pour Emmanuel Macron d’entrer en campagne, selon Gabriel Attal

Par Epoch Times avec AFP
1 février 2022 08:46 Mis à jour: 14 mars 2023 08:28

Il n’est pas encore temps pour Emmanuel Macron d’entrer en campagne pour sa réélection, à un peu plus de deux mois de la présidentielle, a assuré ce mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Non », a répondu sur France info le porte-parole du gouvernement à la question de savoir s’il était temps pour le Président d’entrer en campagne pour obtenir un nouveau mandat lors du scrutin des 10 et 24 avril. « Vous le voyez bien au regard de l’actualité », a justifié M. Attal.

« Vous avez beaucoup de sujets aujourd’hui qui nécessitent sa mobilisation totale (…) et qui laissent peu de place pour s’exprimer sur une campagne », a-t-il expliqué, donnant comme exemples ses récentes conversations téléphoniques avec le Président russe Vladimir Poutine sur la crise ukrainienne, ou « l’allègement des restrictions (sanitaires) dans un contexte où l’on a encore énormément de cas positifs chaque jour ».

« Les Français ne comprendraient pas »

« Les Français ne comprendraient pas que ces jours-ci le Président s’exprime sur la campagne électorale », a ajouté le porte-parole du gouvernement, rejetant les critiques de l’opposition qui accuse Emmanuel Macron de faire campagne sans s’être déclaré officiellement candidat.

« Je ne considère pas que cela soit un avantage pour nous. Au contraire, oui, c’est peut-être un handicap de ne pas pouvoir se mettre en campagne tout de suite quand vous avez les oppositions (…) qui passent leur temps à ça », a-t-il fait valoir.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.