Le maire divers droite d’Ajaccio, Laurent Marcangeli, a indiqué mardi 1er février à l’AFP apporter son soutien à Emmanuel Macron dans sa « très probable » candidature à l’élection présidentielle, confirmant ses déclarations à Public-Sénat.
« La candidature d’Emmanuel Macron me semble très probable et très évidente, donc je lui apporterai mon soutien dans le cadre de cette élection présidentielle », a déclaré à l’AFP Laurent Marcangeli, qui avait quitté le parti Les Républicains (LR) en 2017 pour fonder son propre mouvement, avant de finalement rejoindre en octobre 2021, le nouveau parti de l’ex-Premier ministre Édouard Philippe, baptisé « Horizons ».
Pas d’accueil officiel pour Valérie Pécresse à Ajaccio
Concernant la visite en Corse jeudi de Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, Laurent Marcangeli a écarté la possibilité d’une rencontre : « J’ai beaucoup de respect pour Valérie. Au mois de septembre dernier, je l’ai reçue alors qu’elle n’était pas encore revenue chez LR et qu’elle concourait à la primaire de ce parti politique », a-t-il rappelé, mais « aujourd’hui on n’a pas la même approche ».
« Je lui souhaite de faire la meilleure campagne possible à Ajaccio, mais moi je fais campagne pour Emmanuel Macron », a-t-il répété : « On n’est pas d’accord pour ce premier tour, on verra pour le second ».
Laurent Marcangeli qui avait été élu, il y a deux ans, par la droite insulaire, sait que dans les rangs de son groupe beaucoup d’élus soutiennent Valérie Pécresse. « De quoi brouiller un peu plus les cartes dans une famille politique en reconstruction ? » selon France3-région.
Laurent Marcangeli avait été désigné, il y a deux ans, par la droite insulaire pour mener la liste Un Soffiu Novu aux Territoriales. Dans les rangs de son groupe, il sait qu’il y a des élus Républicains qui soutiennent Valérie Pécresse. « De quoi brouiller un peu plus les cartes dans une famille politique en reconstruction ? » selon France3-région.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.