Lionel Jospin, « placé devant une gauche divisée », votera au premier tour de la présidentielle pour la candidate PS Anne Hidalgo, a annoncé l’ex-Premier ministre socialiste.
« Dans cette élection présidentielle si particulière, certains s’interrogent et m’interrogent sur ma position. Je tiens à la préciser ici », a écrit Lionel Jospin dans un bref communiqué. « Je souhaite que soient préservées demain les chances d’une renaissance des idées du socialisme démocratique. Dans l’incertaine période qui vient, la France en aura besoin ».
« La gauche c’est aussi une fidélité »
« Lionel Jospin incarne l’honneur de notre famille politique et la responsabilité au service de la transformation sociale », a tweeté Anne Hidalgo dimanche soir.
« Je lui suis infiniment reconnaissante pour le soutien qu’il apporte à ma candidature. La gauche, c’est aussi une fidélité », a ajouté la candidate.
Lionel Jospin incarne l’honneur de notre famille politique et la responsabilité au service de la transformation sociale. Je lui suis infiniment reconnaissante pour le soutien qu’il apporte à ma candidature. La gauche c’est aussi une fidélité.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) March 27, 2022
Entre 2% et 4% des intentions de vote
La maire de Paris traverse une campagne présidentielle difficile. Les sondages lui attribuent entre 2% et 4% des intentions de vote.
Âgé e 84 ans, Lionel Jospin a été entre 1997 et 2002 le Premier ministre de cohabitation de Jacques Chirac, à la tête d’une majorité de gauche « plurielle ». Il a également dirigé le PS pendant le premier mandat présidentiel de François Mitterrand (1981-1988).
Parmi les anciennes figures de son parti, elle a reçu un soutien de l’ancien Président François Hollande entre 2012-2017.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.