Le ministre des Transports, Clément Beaune, a prôné lundi la « fermeté nécessaire » en réaction à une photo diffusée dimanche montrant une prière musulmane collective d’une trentaine de voyageurs en partance pour la Jordanie à l’aéroport de Roissy, dont la direction parle de « première regrettable ».
« Une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées », a réagi Clément Beaune sur X.
Une prière de voyageurs musulmans en partance pour la Jordanie s’est tenue pendant dix minutes à l’aérogare 2B de l’aéroport Charles-de-Gaulle, a indiqué à l’AFP une source aéroportuaire.
« Une première regrettable » selon le PDG de l’aéroport
« Il s’agit d’une première regrettable », a commenté sur X (ex-Twitter) le PDG d’Aéroports de Paris, Augustin de Romanet. « Des lieux de culte dédiés existent » et « la Police aux frontières a instruction d’interdire cela et va redoubler de vigilance », a-t-il ajouté. M. de Romanet a aussi jugé qu’il n’était « pas nécessaire de monter cet épisode, inédit, en exergue en ce moment », dans une allusion à la guerre entre le Hamas et Israël.
La photo de cette prière a notamment été diffusée dimanche sur X par Noëlle Lenoir, ancienne ministre des Affaires européennes (2002-2004), et par l’actuelle députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.