Vendredi 3 juillet, la princesse et personnalité mondaine Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée, victime d’un accident de moto ayant eu lieu le 1er juin dernier.
« Hermine nous a quittés ce vendredi à 10 h 45 après un mois de coma à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, [à la suite d’]un tragique accident de moto. Elle s’est éteinte entourée de toute sa famille », ont publié son frère Aynard et son ex-compagnon, Alastair Cuddeford, relate Paris-Match.
Hermine de Clermont-Tonnerre, âgée de 54 ans, était plongée dans le coma à la suite de cet accident, et son pronostic vital était engagé. Fille de Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre (1934-1999) et d’Anne Moranvillé (1939), son titre de princesse de Clermont-Tonnerre, non reconnu en France, avait été confirmé par le pape en 1911.
Née à Boulogne-Billancourt le 3 février 1966, elle avait débuté par le stylisme chez Dior avant de fonder sa propre agence de communication et d’événementiels. Hermine de Clermont-Tonnerre était également autrice de plusieurs ouvrages sur sa vie : Politesse oblige : Le savoir-vivre aujourd’hui ; Un jour, mon prince viendra, mais où, quand, comment ? : Savoir-aimer ; Mon prince est venu : pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? ; L’Art et la manière du discours de mariage.
Elle a aussi fait de nombreuses apparitions à la télévision, comme dans La Ferme célébrités en 2010, Fear Factor en 2004, membre du jury de l’élection de Miss France 2003 et a été plusieurs fois l’invitée de diverses émissions comme C’est mon choix ou J’y vais… j’y vais pas ?.
Lors de son parcours, elle a également tenu de petits rôles au cinéma, notamment dans Alliance cherche doigt en 1997,
Riches, belles, etc en 1998 et Trois zéros en 2002.
Hermine de Clermont-Tonnerre était aussi une maman. Mère d’une fille et d’un garçon, Allegra et Calixte, nés de son union avec l’homme d’affaires Alastair Cuddeford, avant qu’ils divorcent en 2009.
Pour son enterrement, aucune cérémonie publique n’est prévue, mais une fête en son honneur sera organisée en septembre 2020.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.