Vexée par le désistement de son invitée, la journaliste de BFMTV a laissé entendre qu’elle aurait pu être la cible de pressions « pour ne pas parler ».
Le 4 mars dernier, Ruth Elkrief devait recevoir Priscillia Ludosky sur le plateau de l’émission politique qu’elle anime du lundi au jeudi entre 19h et 20h sur BFMTV.
La jeune femme a toutefois annulé sa venue à la dernière minute à cause d’un empêchement. Un imprévu qui a profondément agacé la journaliste de la chaîne d’information en continu.
« À l’instant, alors que je vous annonçais dans mon sommaire que nous aurions comme invitée Priscillia Ludosky, gilet jaune, auteur de la pétition contre la hausse des prix du carburant, une personnalité plutôt discrète avec laquelle nous avions discuté à plusieurs reprises pour qu’elle vienne sur ce plateau nous expliquer les suites du mouvement des Gilets jaunes, ses projets, sa vision de ce mouvement, à l’instant je vous le dis, j’ai un message : ‘Désolée, j’ai un empêchement, je ne pourrai pas être là, mes excuses.’ »
Et la journaliste de s’interroger sur les raisons ayant poussé Priscillia Ludosky à annuler sa participation :
« A-t-elle subi des pressions pour ne pas parler ? A-t-elle décidé de ne pas venir ? Nous en tout cas, à BFMTV, sommes désolés qu’une invitée se décommande à la dernière seconde. Juste au moment où elle est annoncée sur le plateau », a expliqué la présentatrice avant de demander à Thierry Mariani – n°3 sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes – de donner son avis sur le désistement de Mme Ludosky.
Ruth Elkrief accusée de faire de la désinformation
Un comportement que n’a pas du tout apprécié la représentante des Gilets jaunes. Celle-ci a répondu à Ruth Elkrief de façon cinglante sur Twitter, reprochant à la journaliste de désinformer ses auditeurs.
« Quand on est professionnel, on annonce ‘: Suite à un empêchement, notre invitée ne sera pas des nôtres.’ et on ne laisse pas ses invités en rajouter avec des commentaires inutiles… Mais ça, c’est quand on est professionnel. »
« Quand Ruth Elkrief fait mine de se demander en direct à l’antenne si j’ai ‘subi des pressions’ suite à un empêchement de dernière minute… Ou comment exceller dans l’art de désinformer », conclut Priscillia Ludosky.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.