Jeudi 28 janvier, plusieurs individus armés ont pris en otage un couple et le patron d’une entreprise spécialisée en métaux précieux près de Lyon.
C’est vers 4 heures du matin ce jeudi que trois personnes ont été prises en otage à Bessenay, à l’ouest de la métropole lyonnaise. Au total, 5 individus armés sont entrés au domicile du patron d’une entreprise spécialisée dans le reconditionnement d’or.
Selon le parquet de Lyon, le chef d’entreprise ainsi que son fils et la petite-amie de celui-ci ont d’abord été violentés par les malfaiteurs. Ces derniers, visiblement bien renseignés sur la profession du chef d’entreprise, ont ensuite exigé qu’il leur remette de l’or contre la libération de son fils et de sa petite-amie, relate BFMTV.
Prise d’otage près de Lyon, les victimes libérées après le paiement d’une rançon de près de 30 kg d’orhttps://t.co/LqJ6zZTkAq pic.twitter.com/oPWIJ9cff7
— BFM Lyon (@BFMLyon) January 28, 2021
Rapidement, le père de famille se met en route pour son entreprise, située à Limonest, afin de récupérer entre 20 et 30 kg d’or, avant de se rendre à un point de rendez-vous pour remettre la rançon aux malfaiteurs. Les 5 individus ont ensuite pris la fuite avec le butin.
Quant au fils du gérant ainsi que sa petite amie, ils ont été retrouvés ligotés au parc de Miribel-Jonage. Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon et confiée à la section de recherche de Lyon pour enlèvement, séquestration en bande organisée en vue de faciliter la commission d’un crime et association de malfaiteurs. Pour l’heure, aucun des 5 individus n’a été interpellé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.