La célèbre et mythique prison d’Alcatraz n’accueille plus de prisonniers depuis il y a 24 ans, mais elle n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. La dernière découverte concernant cet édifice à haute sécurité a été dévoilée le 28 février 2019 par des archéologues de l’université de Binghampton dans l’État de New-York : un tunnel ancien le relie au continent.
Le tunnel découvert sous la cour de promenade de la prison daterait de 1860, selon l’équipe de professionnels, à une époque où ce lieu hors de l’ordinaire, situé dans la baie de San Francisco, était encore utilisé comme fort militaire par l’armée américaine.
« Cette découverte est surprenante. Le tunnel a été parfaitement conservé alors qu’il ne se trouvait qu’à quelques mètres de la surface », précise Timothy de Smet, qui a dirigé les recherches archéologiques. « Le sol en béton de la cour de la prison est vraiment mince. »
Réalisé en briques, le tunnel traverse le pénitencier et possède plusieurs conduits d’aération. La prison fédérale dont personne n’a jamais pu s’évader (du moins officiellement, puisqu’on n’a jamais retrouvé les corps de trois prisonniers évadés en juin 1962, probablement morts noyés) a heureusement réussi à garder ce secret bien longtemps.
Avec tous les plans d’évasion qui ont dû être imaginés dans cette forteresse, imaginez la tête qu’Al Capone, qui y a été incarcéré, aurait fait s’il avait été au courant de ce tunnel !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.