INSPIRANT

Un prisonnier fait quelque chose de complètement impensable quand son codétenu commence à attaquer violemment le gardien

mai 14, 2019 15:51, Last Updated: juillet 9, 2019 16:39
By

Un détenu d’une prison de l’Oklahoma est salué comme un héros pour être venu en aide à un agent de détention qui a été attaqué par un autre détenu.

L’attaque, qui a été filmée par une caméra de surveillance, a eu lieu à la prison du comté de Payne en Oklahoma, selon les médias locaux de l’époque.

Tashka Robert Frank Maret, 24 ans, a essayé de donner un coup de poing au geôlier avant de le saisir et de le jeter à terre, a rapporté KOCO News.

L’agent de détention a alors tenté d’appeler des renforts, mais le détenu a continué à l’attaquer.

Un deuxième détenu, qui était assis sur un banc, est alors intervenu pour aider l’agent.

Ce détenu, identifié comme étant Robert Charles Hammock, a saisi Tashka Robert Frank Maret et a aidé le geôlier à le retenir alors que d’autres agents arrivaient sur les lieux.

L’instant avant que l’autre détenu ne vienne en aide au gardien. (YouTube / Comté de Payne)

Tashka Robert Frank Maret avait d’abord été mis en prison pour vol et ivresse sur la voie publique.

Maintenant, il fait face à une accusation d’agression sur un officier de police.

Il pourrait être condamné à une peine maximale de cinq ans de prison s’il est reconnu coupable, a rapporté KFOR-TV.

L’autre, plus gros, retient le prisonnier (YouTube / Comté de Payne)

Le capitaine Kevin Woodward, du poste de police du comté de Payne, a déclaré a KOCO que les compressions budgétaires ont réduit le nombre d’agents de détention dans la prison.

« Cela rend les choses un peu plus dangereuses pour les gens », a-t-il noté.

« Nous ne voudrions certainement pas que quelqu’un essaie d’être un bon samaritain et soit blessé dans le processus », a dit Kevin Woodward, ajoutant qu’il apprécie que Robert Charles Hammock soit intervenu pour aider.

L’agent et un autre détenu ont pu maîtriser l’homme (YouTube / Comté de Payne)
Ensuite, le détenu est immobilisé (YouTube / Comté de Payne)

Un garde du Texas remercie les détenus

Par ailleurs, un gardien de prison du Texas a récemment remercié les détenus qui l’ont aidé à sauver sa vie lors d’un incident effrayant en 2018.

« Je me suis effondré et je suis sorti », a déclaré Gary Grimm, comme l’a rapporté USA Today« La chose suivante dont je me souviens, c’est de regarder le plafond des urgences. »

Gary Grimm était assis près de huit détenus dans une cellule de détention fermée à clé lorsqu’une violente crise cardiaque l’a terrassé.

« Ils pensaient que je plaisantais », dit Gary Grimm. « Mais, pas du tout. »

Les détenus ont alors commencé à crier et à frapper sur le mur de la cellule pour attirer l’attention d’un autre gardien.

Selon le rapport, des représentants de la salle d’audience ont ensuite fait une enquête.

« Au lieu de me surprendre et de prendre mon arme, de me tuer ou me prendre un otage et de s’échapper, ils m’ont regardé comme un être humain », a dit Gary Grimm.

Gary Grimm a dit qu’en deux décennies de travail, il a essayé de traiter les détenus de la même façon qu’il aurait voulu être traité.

« Je m’en fiche si c’est un consommateur de drogue, un auteur de fraude… Ce sont toujours des êtres humains. Je n’ai pas à aimer ce qu’ils ont fait, et ce n’est pas à moi d’être juge et jury », dit-il.

Gary Grimm, 52 ans, a pris sa retraite pour des raisons médicales.

« J’en ai besoin pendant au moins six mois, et peut-être qu’ensuite je pourrai avoir une greffe », a-t-il dit au sujet des chirurgies.

Gary Grimm a dit qu’il aimerait remercier les détenus qui lui ont sauvé la vie. « Je deviens émotif. S’ils voulaient me faire du mal, ils n’avaient qu’à s’asseoir là et ne rien faire », a dit Gary Grimm.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER