Invité sur Les Grandes Gueules sur RMC le 13 mars 2019, Nicolas Dupont-Aignan (DPA) a accusé le Président Macron de conflit d’intérêt sur la privatisation d’ADP. C’est en fait, la Bank of America dont le président en France n’est autre qu’un proche de Macron qui va s’occuper de la transaction et empocher au passage plusieurs centaines de millions d’euros selon DPA.
« On va vendre une infrastructure qui rapporte à la France, qui produit des dividendes, qui est bien gérée, pour le placer sur un fond qui va rapporter deux fois ou trois fois moins » commente DPA. « Je vais vous choquer: ‘Qui fait la transaction?' » demande-t-il à Thibault Lanxade, vice président du MEDEF. « Vous savez qui est la banque qui fait la transaction ? » insiste-t-il. « C’est la Bank of America. Vous savez qui s’occupe de la Bank of America ? C’est Bernard Mourad, soutien d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle».
#GrandOral – Échange tendu entre Nicolas @dupontaignan et @LanxadeT sur la privatisation d’#ADP ! #GGRMC pic.twitter.com/6a9r9oPHLT
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 13 mars 2019
« Cela veut dire que c’est M. Mourad, fidèle de M.Macron et la Bank of America va encaisser plusieurs centaines de millions dans la transaction. Il y a un véritable conflit d’intérêt au sommet de l’État. Je dis qu’il n’est pas normal dans une démocratie ».
#GrandOral – #ADP n’est pas seulement un centre commercial avec des parkings, c’est un outil stratégique ! » Nicolas @dupontaignan #GGRMC pic.twitter.com/qDA1yhfA1C
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 13 mars 2019
Selon le président de Debout la France, « un actif stratégique d’immigration et de sécurité nationale ne peut pas appartenir à une entreprise privée. On a eu l’exemple des autoroutes, qui font du racket. Les Français payent suffisamment cher. J’ai été l’un des seuls avec François Bayrou en 2006 pour batailler contre cette privatisation. Tous les rapports: Cour des comptes, Autorités des marchés financiers, Financial Times nous ont donné raison. «
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.