Les prix des billets d’avion continuent leur envolée. Et parmi les destinations les plus recherchées se trouve La Réunion, qui est également la plus chère. Selon les spécialistes, dans l’ensemble, l’augmentation des prix devrait atteindre les 25% pour juillet-août.
Nombreux sont les Français qui s’organisent déjà pour les vacances de juillet-août. Et parmi eux, nombreux sont ceux qui prévoient de prendre l’avion. Problème, les prix des billets sont en constante hausse depuis plusieurs semaines. Des augmentations qui devraient se poursuivre pour cette période juillet-août.
Selon l’indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de l’aviation civile, les prix en janvier 2023 avaient déjà augmenté de 47,4% par rapport à ceux de janvier 2022, pour les départs de France métropolitaine vers les Outre-mer. Dans l’autre sens, l’augmentation des prix des billets a atteint 33,8%.
De plus, pour toutes les autres destinations au départ de la France, les prix ont augmenté de 22,5% en ce début d’année 2023. Selon les spécialistes, cette augmentation devrait atteindre les 25% au cours de l’année.
À noter que La Réunion figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées. Plus exactement, elle est à la 6e place derrière Ajaccio, Montréal, Lisbonne, Bastia et Porto, et elle est devant Pointe-à-Pitre, New-York, Athènes et Marrakech, a rapporté FranceInfo la 1ère.
Cependant, au niveau du prix, La Réunion trône cette fois en haut du classement. En effet, avec un aller-retour Paris/Réunion en juillet-août à plus de 1000 euros (1063 euros en moyenne sur la base des prix proposés actuellement), La Réunion se trouve être la destination la plus chère.
Pour leurs vacances, face à l’augmentation des prix des billets d’avion, de nombreux Français vont certainement revoir leur destination.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.