Désormais sur Leboncoin, on peut trouver des produits de l’enseigne Auchan. Il s’agit de produits non alimentaires, notamment d’occasion ou reconditionnés. Pour l’enseigne, c’est une manière de s’adapter aux nouvelles attentes des clients, gravement impactés par l’inflation grandissante.
Les sites de vente en ligne de produits de seconde main ont le vent en poupe, avec la hausse des prix. Auchan s’y est mis également et propose des produits non alimentaires sur Leboncoin, rapporte Actu.fr. Les consommateurs, qui profitent ainsi d’une décote d’environ 50%, parfois plus, s’y retrouvent.
Des fins de série, des produits reconditionnés, des modèles d’exposition…
« Bienvenue dans notre boutique Auchan destinée à donner une seconde vie à nos produits et à vous (re)donner plaisir de faire des bonnes affaires ! » est-il indiqué sur la page « vendeur professionnel » du site web Leboncoin, concernant les produits commercialisés par l’enseigne.
Sur la plateforme de commerce en ligne, ces articles de l’enseigne Auchan se vendent à prix cassés, que ce soit dans le domaine de l’ameublement, les produits high-techs, les jeux vidéo, la téléphonie, les accessoires de jardin, l’électroménager, la mobilité douce, on y trouve même du vin de collection. Il s’agit soit de produits « légèrement abîmés mais fonctionnels », ou encore des « fins de série », des « produits reconditionnés et autres modèles d’exposition », détaille un communiqué du groupe.
« Des offres à -70%, mais en moyenne, c’est de l’ordre de -50% de remise »
Chacun des 120 hypermarchés gère par ailleurs lui-même sa page « vendeur professionnel », aussi bien dans le choix des produits mis en vente que dans sa relation avec ses clients, ou encore en ce qui concerne la modération.
Basile Guérin, le directeur innovation et partenariats stratégiques chez Auchan Retail, explique à Actu.fr que « c’est un moyen de donner une vie d’usage à ces produits. Autrement, ils resteraient dormir dans nos réserves, ou seraient recyclés, ou stockés pour l’année d’après ». « On a actuellement une cinquantaine de magasins actifs », souligne-t-il, précisant : « On peut retrouver des offres à -70%, mais en moyenne, c’est de l’ordre de -50% de remise. »
Et si pour le moment, les clients doivent se rendre dans le magasin ayant mis en vente en ligne les produits pour récupérer ces derniers, la livraison à domicile pourrait bien être mise en place ultérieurement, selon Basile Guérin. Cette initiative avait déjà été testée en juillet 2022 dans 16 magasins pilotes. Devant son succès, elle a été déployée à l’ensemble des hypermarchés du groupe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.