Prix des carburants : un maire offre jusqu’à 50 € d’aide par mois à ses administrés

14 novembre 2018 12:37 Mis à jour: 14 novembre 2018 12:37

Afin d’aider les salariés les plus modestes, le maire de Roche-la-Molière dans le département de la Loire offre un « bon carburant » de 50 euros mensuel à ses administrés.

D’après Le Parisien, « ce « bon carburant » pouvant aller jusqu’à 50 euros par mois, s’adresse aux employés payés au salaire minimum de croissance (Smic) », explique le maire Eric Berlivet.

Ce soutien a donc été adopté vendredi dernier et les bons seront donnés à partir du 1er janvier 2019 pour une durée de six mois.

Pour pouvoir en bénéficier il faut couvrir une distance entre 15 km et 40 km pour se rendre à son travail.

« Au-delà de ce parcours, il existe un dispositif d’aide fiscal », ajoute l’élu.

M. Berlivet souligne qu’il préfère « privilégier l’action à la critique ».

Le but de ce « bon carburant » pour un temps-plein et au prorata pour les temps partiels est « d’encourager ceux qui ont un emploi à ne pas y renoncer du fait de la nouvelle augmentation de 7 % des taxes sur le carburant prévue au 1er janvier », précise le premier magistrat de Roche-la-Molière.

Dans la région Hauts-de-France, depuis 2016, a été mis en place une aide au transports pour les particuliers (ATP). Un chèque-carburant mensuel de 20 euros est versé aux salariés qui travaillent à 30 km de leur domicile.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Carburants : l’essence et le diesel continuent de flamber à la pompe

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.