Le quotidien japonais Asahi Shimbun a rapporté que le premier ministre japonais Shinzo Abe a nommé Donald Trump pour le prix Nobel de la Paix notamment pour son implication dans les pourparlers entre la péninsule de Corée.
D’après France Info, le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que Shinzo Abe lui avait donné « le plus bel exemplaire » d’une lettre de cinq pages de nomination pour le prix Nobel.
M.Trump a expliqué que cette décision a été prise par le Japon pour son rôle dans l’apaisement des tensions avec la Corée du Nord, mais aussi d’avoir ouvert les dialogues entre les deux Corée.
Selon le journal Asahi, confirmant une information de France Info, M. Abe aurait été sommé de faire cette démarche à la demande de l’administration américaine, après le sommet entre Donald Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong-un, à Singapour.
Le site internet de la fondation Nobel a fait savoir qu’une candidature pour le prix peut être soumise par toute personne qui répond aux critères de nomination. Toutefois, les noms et les informations des candidats ne seront pas rendus publics avant 50 ans.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
« Comment ça peut prendre un an ? » : des « gilets jaunes » face aux enquêtes sur les violences policières
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.