Procès de Pierre Palmade : le parquet requiert cinq ans de prison dont deux ferme

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2024 17:21 Mis à jour: 20 novembre 2024 18:57

Cinq ans de prison dont deux ferme, avec mandat de dépôt différé, ont été requis mercredi par le parquet à l’encontre de Pierre Palmade, jugé pour blessures involontaires aggravées après le grave accident de voiture provoqué sous drogues en février 2023 en Seine-et-Marne.

« On ne peut pas être trop indulgent quand le dommage s’est réalisé et que la conduite sous l’empire des stupéfiants a causé un drame », a déclaré la procureure Marie-Denise Pichonnier. Il y a près de deux ans, Pierre Palmade avait grièvement blessé trois membres d’une même famille dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu le bébé qu’elle portait à la suite de la collision.

Rappel des faits

Ce vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade faisait la fête en continu sans dormir depuis trois jours entre Paris et sa maison de campagne de Cély-en-Bière, alternant injections de 3-MMC (une drogue de synthèse), prises de cocaïne et parties de « chemsex » avec des « sex friends ».

À la tombée de la nuit, l’humoriste monte en voiture avec deux compagnons pour aller acheter un dîner au supermarché du coin avant l’arrivée de son dealer chargé du réapprovisionnement en drogues. « Je nous vois tous les trois sortir euphoriques de la maison et après c’est le noir, j’ouvre les yeux et je suis (à l’hôpital du) Kremlin-Bicêtre », raconte Pierre Palmade, qui dit n’avoir aucun souvenir de l’accident.

Sur son lit d’hôpital, les proches de Pierre Palmade lui expliquent qu’il a percuté un véhicule en roulant à contre-sens. Là, « je comprends que je suis en enfer », témoigne-t-il. Dans la matinée, l’humoriste a été confronté dans le prétoire au récit des vies brisées des victimes de la famille de la voiture d’en face.

Pierre Palmade se trouve en état de récidive légale en raison d’une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. Il encourt une peine de quatorze ans d’emprisonnement et 200.000 euros d’amende.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.