SOCIéTé

Procès des viols en série sur son ex-épouse : Dominique Pelicot a été condamné à la peine maximale de 20 ans de prison

décembre 19, 2024 10:50, Last Updated: décembre 19, 2024 10:53
By

Dominique Pelicot, l’accusé principal du procès de viols en série en France, a été condamné jeudi à la peine maximale de 20 ans de prison pour avoir pendant une décennie drogué son ex-épouse aux anxiolytiques avant de la violer et la livrer à des dizaines d’inconnus recrutés sur internet.

À cette peine d’emprisonnement est associée une peine de sureté des « deux tiers », a précisé le président de la cour criminelle de Vaucluse (sud-est de la France), Roger Arata, ajoutant qu’en fin de peine, sa situation « fera l’objet d’un réexamen pour juger de sa sûreté ». Il sera en outre inscrit au fichier national français des délinquants sexuels.

Pendant 10 ans, de juillet 2011 à octobre 2020, Dominique Pelicot avait assommé sa femme d’anxiolytiques pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes recrutés sur internet, via le site coco.fr, désormais interdit. Cinquante d’entre eux, aujourd’hui âgés de 26 à 74 ans, ont été identifiés et sont donc jugés depuis le 2 septembre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER