Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam testé positif au Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2021 06:52 Mis à jour: 30 décembre 2021 10:13

Salah Abdeslam, le principal accusé au procès des attentats du 13 novembre 2015, a été testé lundi positif au Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, a-t-on appris le 28 décembre de sources proches du dossier, confirmant une information de France Info.

Le seul survivant des commandos djihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis, est détenu pendant la durée de l’audience dans la prison de Fleury-Mérogis, dans le sud de Paris.

Le procès des attentats du 13-Novembre reprendra comme prévu le 4 janvier mais pourrait être suspendu deux jours en raison de la contamination au Covid du terroriste, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmant une information de France Inter. Salah Abdeslam doit être entendu sur les faits le 13 janvier.

Comme le rappelle FranceInfo, le même scénario est survenu lors du procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge. Le principal suspect, Ali Riza Polat, avait eu le Covid-19, et le procès avait été suspendu pendant un mois.

21 détenus positifs au Covid-19

Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis sous le régime très strict de l’isolement, seul dans une cellule équipée d’un dispositif de vidéosurveillance fonctionnant 24h sur 24.

En date du 24 décembre, dans cet établissement pénitentiaire, le plus grand d’Europe, un total de 21 détenus étaient positifs au Covid-19, a indiqué de son côté la Chancellerie.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.