Procès Merah : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre le frère du tueur

octobre 30, 2017 19:08, Last Updated: octobre 30, 2017 18:48
By

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise lundi contre Abdelkader Merah, qui comparaît devant la cour d’assises de Paris pour « complicité » dans les assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 dans le sud-ouest.

L’avocate générale Naïma Rudloff a demandé à la cour d’assortir cette condamnation d’une peine de sûreté de 22 ans.

Elle a par ailleurs réclamé 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté des deux tiers à l’encontre du deuxième accusé, Fettah Malki, jugé pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

La représentante du ministère public a en outre demandé à la cour l’inscription des deux condamnations au Fijait (Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes).

Abdelkader Merah, 35 ans, est accusé d’avoir « sciemment » facilité « la préparation » des crimes de son frère en l’aidant à dérober un scooter et à acheter un blouson qui ont été utilisés lors des faits. Il est également accusé d’avoir participé « à un groupement criminel affilié à Al-Qaïda prônant un islamisme jihadiste (…) en appliquant à lui-même et à son frère Mohamed les recommandations de cette organisation dont il possédait les enseignements et les conseils opérationnels ».

La justice reproche à Fettah Malki, 34 ans, d’avoir fourni à Mohamed Merah un gilet pare-balles, un pistolet-mitrailleur et des munitions utilisés par le tueur.

Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban, avant d’être tué le 22 mars dans son appartement par une unité d’élite de la police, à l’issue d’un siège de 32 heures suivi par les médias du monde entier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER