Procès Nicolas Sarkozy : une fausse avocate a été interpellée

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2025 20:21 Mis à jour: 28 mars 2025 08:45

Une fausse avocate a été interpellée jeudi au tribunal correctionnel de Paris en train de voler d’autres robes noires, lors du procès dit du financement libyen où Nicolas Sarkozy comparaissait, a indiqué le barreau de la capitale à l’AFP.

Cette femme a été sortie de la salle de procès par des policiers lors d’une suspension, ont constaté des journalistes de l’AFP, alors que le parquet national financier (PNF) a requis toute l’après-midi ses peines dans ce dossier emblématique où sept ans de prison ont été requis contre l’ancien président.

Prise « la main dans le sac »

Selon une avocate de parties civiles, qui a aussi assisté à la scène, la femme, âgée d’une trentaine d’années, était déjà à l’audience mercredi. Elle a assuré l’avoir vue jeudi « mettre la main dans le sac » d’une avocate. « Plusieurs policiers sont ensuite arrivés et l’ont interpellée directement ».

Selon Paris Match, qui a révélé les soupçons autour de cette femme, cette dernière est aussi accusée « d’avoir procédé de la sorte, depuis plusieurs jours, au tribunal judiciaire de Paris mais aussi à Bobigny ».

D’après Le Parisien, une enquête est en cours et la jeune femme a été placée en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.