Le parquet de Créteil a requis un procès aux assises pour viol par conjoint contre le youtubeur Acrobate94, aussi connu comme le « Spiderman de République » depuis son ascension d’un immeuble lors d’une manifestation antiraciste à Paris en 2020.
Dans son réquisitoire rendu début août, le parquet a également demandé que cet influenceur, connu pour ses vidéos de motos et qui compte un million d’abonnés sur Instagram et Youtube, soit également jugé pour des violences aggravées par deux circonstances – usage d’une arme et faits commis par conjoint ayant entrainé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, -, menace de mort par conjoint et acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter.
Placé d’abord en détention provisoire, le finaliste de l’émission « Ninja Warrior », âgé aujourd’hui de 29 ans, est désormais sorti de prison et placé sous bracelet électronique, a précisé une source proche du dossier.
Violences sur son ex-compagne depuis 2019
Son ancienne compagne, qui affirme avoir été sous son emprise pendant plusieurs mois, l’accuse de violences depuis 2019 et d’un viol après l’avoir forcée à lui pratiquer une fellation en janvier 2021, dans un parc à Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne, selon une source proche du dossier. Elle avait porté plainte le lendemain des faits.
Contacté par l’agence France Presse (AFP), son avocat n’avait pas répondu dans l’immédiat et l’avocate de la victime, Me Margot Pugliese n’a pas souhaité faire de commentaires.
Yasmi M., surnommé Acrobate94, est connu du grand public pour avoir escaladé un immeuble parisien lors d’une manifestation contre le racisme, le 13 juin 2020. Il avait grimpé plusieurs étages à mains nues pour retirer une banderole accrochée par Génération Identitaire
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.