Une centaine de tombes de l’un des plus vieux cimetières de Toulouse a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche avec des objets renversés ou brisés, a-t-on appris auprès de la mairie.
« C’est un spectacle désolant, on a jamais vu autant de tombes touchées, des crucifix, des plaques, des colonnes ou des vases cassés ou projetés dans les allées », a indiqué à l’AFP le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc qui s’est rendu au cimetière Terre Cabade dans la matinée.
Toulouse : une centaine de tombes profanées au cimetière Terre-Cabade https://t.co/KC4i3Dni19
— Politiquement Incorrect (@PolitiquementPI) 9 juin 2019
Des dégradations qui touchent des objets appartenant à une centaine de tombes dans différentes portions de ce cimetière qui s’étend sur 33 hectares, a précisé le maire, soulignant « (qu’)une seule tombe a été éventrée » et « (qu’)aucune des quelques tombes israélites ou musulmanes n’avait été dégradée ».
Toulouse. Des dizaines de tombes dégradées et profanées au cimetière de Terre-Cabade – https://t.co/pBJvcQ8BMa https://t.co/7SiclNzfYP
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) 9 juin 2019
« C’est véritablement indigne et nous allons porter plainte », a ajouté M. Moudenc, indiquant que des agents de la police technique et scientifique procédaient dimanche matin aux premières constatations dans le cimetière qui a été fermé au public.
C’est le gardien qui, en prenant son service, a découvert vers 7h00 les dégradations. Aucune inscription n’a été découverte, indique encore la mairie, précisant que les services municipaux, sont en train d’inventorier les tombes touchées pour prévenir les familles.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.