Cela fait deux mois et demi que Malko manque à l’appel. Toute une famille de Meurthe-et-Moselle désespère de retrouver son berger belge aux poils longs, à tel point qu’elle est prête à offrir une récompense de 2 500 euros à qui les aidera à le faire revenir à la maison.
« Mon petit belge, mon amoureux à quatre pattes, tes câlins me manquent tellement… ton regard… on va te retrouver, il n’y a d’autre solution possible », écrit Julie Dudel Majcher, la maîtresse du berger belge, sur sa page Facebook.
C’est le 6 janvier 2021 que Malko s’est volatilisé de chez eux à Audun-le-Roman, une commune de 2 500 habitants située en Meurthe-et-Moselle. « Mon fils coupait du bois à la maison et mon chien a disparu après que le garage s’est ouvert », explique Julie à Lorraine Actu.
Aussitôt qu’ils se sont rendu compte de la disparition de leur chien bien-aimé, ils se sont lancés à sa recherche, en voiture d’abord puis par l’intermédiaire des réseaux sociaux, rapporte France 3. Le signalement de Malko a ainsi été lancé : « Perdu berger belge Tervueren 4 ans poil long couleur fauve charbonné. »
« Pendant huit jours, on a cherché du matin au soir 23 heures pour tenter de le retrouver, on a cherché partout aux alentours », se souvient Julie. « On a aussi prévenu les gendarmes qu’on cherchait Malko pendant le couvre-feu, on a collé des affiches, prévenu les vétérinaires, les chasseurs, les agents des routes, de la voie ferrée, les agents communaux… »
Julie soupçonne un enlèvement et une séquestration. « Normalement, il ne se laisse pas approcher », explique la mère de famille. Et quand il sort de la maison, « c’est pour traverser la rue et aller chez mes beaux-parents à 600 mètres de là. » La famille a décidé d’offrir une récompense de 2 500 euros à qui leur permettra de retrouver leur Malko.
Récemment, Julie a demandé à son fils de neuf ans ce qu’il voulait pour son anniversaire. Il a répondu : « Malko. »
Si vous avez des informations sur ce chien, contactez la jeune femme via son compte Facebook ou encore par téléphone au 06.64-95.58.89.
Récemment, un chien volé en Bretagne a été retrouvé par ses propriétaires à 650 km de là vingt jours plus tard. Espérons que Malko retrouve lui aussi sa famille et que l’histoire connaisse un aussi bon dénouement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.