Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé sur CNews que l’attaquant français « est en lien » avec les Frères Musulmans. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire bondir la sénatrice LR Valérie Boyer.
« Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans », a lancé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur CNews. Une déclaration qui n’est certainement pas passée inaperçue, notamment auprès de la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer.
La sénatrice a d’abord proposé de « lui retirer a minima le Ballon d’Or », peut-on voir sur X (ex-Twitter), une « sanction symbolique ». Mais aussi, « et surtout », sa nationalité française. « Pactiser avec ceux qui nous déclarent la guerre, reviendrait à trahir son pays », tonne Valérie Boyer.
Dans un communiqué, l’élue des Bouches-du-Rhône rappelle les « prières » que l’ancien joueur du Real Madrid a adressées aux habitants de Gaza, le 15 octobre dernier, déplorant des « victimes » touchées par des « bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ». Avant de revenir sur les récentes allégations du ministre de l’Intérieur. « Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays », conclut-elle.
« Une lente dérive »
Sollicité par Le HuffPost, le cabinet de Gérald Darmanin confirme « une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers une un islam dur, rigoriste, caractéristique de l’idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport ». Ce dernier évoque également du « prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman, comme le jeune, la prière, le pèlerinage à La Mecque », mais aussi une « photo avec l’imam de Meaux qui avait fait l’objet d’une perquisition dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.