Le PCF a exhorté hier le Conseil supérieur de l’audiovisuel à prendre des sanctions contre CNews, tandis qu’EELV a demandé l’arrêt pur et simple de l’émission ‘Face à l’info’. Contacté, le CSA a précisé avoir reçu des saisines concernant l’émission du polémiste sur Cnews, sans souhaiter donner le nombre de plaintes.
Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF, a écrit jeudi au président du CSA Roch-Olivier Maistre pour lui demander « d’examiner les sanctions auxquelles son comportement expose la chaîne CNews ».
Le parti communiste qui fut durant des lustres (et jusqu’à la chute de l’URSS) le plus stalinien d’Europe est à la manœuvre pour tenter de museler un journaliste – Pas sûr que cette campagne d’intimidation parvienne à ses fins https://t.co/9uGz5RzgZx #Politique via @LePoint
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) October 25, 2019
En cause, dans l’émission « Face à l’info » de mercredi, Eric Zemmour, demandant si l’« on voit l’histoire en fonction des intérêts de la France ou (…) en fonction des intérêts de sa communauté d’origine« , a dit être « du côté du général Bugeaud » qui, lorsqu’« il arrive en Algérie, commence à massacrer les musulmans et même certains juifs ».
Pour l’attaquer, les détracteurs d’Eric Zemmour extraient ces 10 s de son argumentation en les retirant de son contexte. L’honnêteté intellectuelle demande que l’on recontextualise ses propos pour comprendre ce que disait vraiment le polémiste.
Trop facile de mettre que 10 sec
Faut recontextualiser & écouter en entier pour comprendre ce que dit #Zemmour
Il justifie pas les massacres de Bugeaud, il dit qu être français, c être du côté de l’histoire de la Fr même les pages sombres #Facealinfo #Bugeaud #cnews #boycottCNews pic.twitter.com/f9xPTnCEkt— Olivier (@OlivierFlorent) October 24, 2019
L’émission Face à l’info fait un carton d’audience depuis 15 jours et effraie ses concurrents sur la même tranche horaire – parmi lesquels Hanouna et BFM. Elle talonnait LCI avec une moyenne de 180.000 téléspectateurs la première semaine.
L’émission en 2 parties, animée par Christine Kelly, propose à ses invités d’échanger avec Eric Zemmour. En résulte de vrais échanges d’idées et une plus grande liberté d’expression (clairement), à une heure de grande écoute où les autres médias sont souvent restreints par le politiquement correct.
Ce soir encore un excellent débat entre #Zemmour et #Onfray. Messieurs les censeurs…allez vous faire voir.@CNEWS @christine_kelly https://t.co/yww80G9gIb
— Florent de Kersauson (@KersausonDe) October 24, 2019
Loin des discours racistes et haineux que la presse et les politiciens de gauche lui prêtent, la présence d’Eric Zemmour et des chroniqueurs, invités et équipe de rédaction, permet des débats d’idées plus ouverts et de nouveaux éclairages sur les sujets de l’actualité.
« Pour un homme de gauche, Michel #Onfray n’est pas sectaire.
C’est rarissime.
On discute loyalement sans se détester, il ne m’insulte pas et ne me menace pas de boycott … » – Éric Zemmour#FaceÀlInfo pic.twitter.com/8rwOXGd7Ku— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) October 24, 2019
L’opinion publique a définitivement besoin que l’on redonne la parole à ses intellectuels français, ce qu’historiquement l’extrême gauche a toujours cherché à empêcher en utilisant des tactiques de violences et d’intimidation.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.