ANIMAUX

Des propriétaires abandonnent un chien «moche» piqué par des centaines d’abeilles, une dame voit alors que ce n’est pas un chien ordinaire

mars 9, 2020 16:16, Last Updated: mars 9, 2020 16:16
By

La famille d’un pitbull sourd a ajouté une insulte à une blessure potentiellement mortelle en abandonnant le chien dans un refuge après qu’il a été piqué par des abeilles plus de 1 000 fois.

Le chien est arrivé dans un état pitoyable. Des ampoules couvraient tout son corps et il avait la gale sarcoptique, une affection cutanée secondaire qui n’avait pas été traitée. Le refuge ne pouvait pas le traiter à cause du coût élevé de ses besoins médicaux, le chien devait donc être euthanasié.

C’était jusqu’à ce que le refuge appelle Carri Shipaila.

Carri dirige le centre de sauvetage LuvnPupz à Greater Grand Rapids, au Michigan. Elle a fondé le refuge après avoir perdu un jeune chien qu’elle avait sauvé et qui est mort d’un cancer. Après avoir reçu l’appel au sujet du chien piqué par des abeilles, Carri est montée dans sa voiture et a conduit pendant plus d’une heure pour aller le chercher.

« Une clinique vétérinaire d’urgence m’a téléphoné », a confié Carri au journal The Mirror, réalisant que l’autre refuge devrait euthanasier le chien parce qu’il ne pouvait pas le traiter à cause de son état. Sans compter que le garder en vie exposerait ce dernier à de nombreuses maladies.

« Quand je l’ai vu, je savais qu’il avait besoin de nous, peu importe le prix », a-t-elle dit.

Carri a surnommé le pauvre chien « Stinger », un nom précurseur et optimiste en sa capacité à vaincre sa maladie. « Il est sourd », a souligné Carri et a ajouté en plaisantant gentiment : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il se soucie (de son nom), c’est comme ça que je l’ai appelé ! Le refuge m’a demandé de garder Stinger pendant 30 jours afin que le propriétaire ait la possibilité de le réclamer », a-t-elle expliqué.

Malheureusement, la famille de Stinger ne s’est pas manifestée. Stinger a été traité pour ses piqûres d’abeilles, une réaction allergique qu’il avait eue à un médicament précédent et sa gale sarcoptique douloureuse. Mais, en raison de ses nombreux maux qui n’avaient pas été traités, Stinger s’est retrouvé avec une maladie auto-immune appelée pemphigus. « Il s’agit d’une maladie qui dure toute la vie et qui coûte cher à traiter », a dit Carri.

Aujourd’hui, le chien est à peine reconnaissable. Ses ampoules de piqûres d’abeilles ont guéri, sa gale s’est éclaircie, son beau pelage blanc et doux est revenu. Il aime aussi le sofa, le balcon et la vie en plein air.

Regardez les photos réconfortantes de LuvnPupz !

« Il incarne bien sa race », a dit Carri. « C’est un pitbull étonnant, affectueux, doux et drôle sans aucun ‘os’ méchant dans son corps. » Malheureusement, Stinger ne pourra jamais être adopté à cause du coût élevé pour ce qui est des soins de santé, mais LuvnPupz lui offre un foyer pour la vie.

Stinger, maintenant âgé de 3 ans, a échappé à un essaim d’abeilles, a subi des blessures mettant sa vie en danger et a évité de justesse d’être abandonné pour toujours dans un refuge qui ne pouvait tout simplement pas répondre à ses besoins. Mais le beau chien a guéri et a survécu grâce à l’amour et au dévouement d’une équipe de gens qui ont refusé de l’abandonner.

« Nous n’avons aucun membre du personnel rémunéré », a partagé Carri. LuvnPupz est un projet passionnant. « Nous sommes tous des bénévoles qui ont un emploi régulier dans la vie quotidienne », a poursuivi la championne de sauvetage canin. « Nous nous dédions cœurs et âmes au sauvetage d’animaux. »

Stinger est une réussite retentissante et un rappel déchirant que nos animaux de compagnie ont besoin de nous, surtout lorsqu’ils sont les plus vulnérables.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER