Vendredi 14 février, pour réaffirmer « son attachement à l’hôpital public », le personnel du CHU de Caen (Calvados) a profité de la Saint-Valentin pour illuminer la façade de l’hôpital avec un cœur.
Une nouvelle action du personnel du CHU de Caen s’est produite vers 18 h 35 ce vendredi. Les fenêtres de dix étages de l’hôpital (du 11 au 20e étage) ont été allumées de sorte à former un cœur géant, visible à plusieurs kilomètres.
Un geste fort du personnel qui, toujours mobilisé, a voulu réaffirmer « son attachement à l’hôpital public » en cette Saint-Valentin.
Nouvelle action du personnel en colère, au CHU de Caen : la façade est illuminée d’un cœur avec des fenêtres allumées, pour la Saint-Valentin. https://t.co/RYxUcR08db
— Ouest-France 14 (@OuestFrance14) February 14, 2020
Bien que des mesures aient été prononcées par le ministère de la Santé pour le secteur hospitalier, beaucoup d’autres hôpitaux, comme le CHU de Caen, restent confrontés à de graves manques. Notamment en personnel, faisant que les remplacements et la récupération des heures supplémentaires sont actuellement impossibles.
L’année dernière, le vendredi 29 novembre 2019, la façade du CHU de Caen avait déjà lancé un appel similaire à l’aide sous forme de SOS. Une initiative qui avait été relayée dans les médias à l’échelle nationale, inspirant d’autres établissements.
Cette fois-ci, le personnel du CHU de Caen espère faire de même, et surtout : que cela fasse avancer les choses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.