Le parquet a requis mercredi une peine de six ans de prison contre un jeune homme de 22 ans qui comparaît depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir dirigé un réseau de prostitution entre 2018 et 2019 en région parisienne.
Surnommé « Zyzy » ou « Zyz », le prévenu est accusé d’avoir fait travailler cinq à sept femmes, selon les témoignages, dans les villes de Colombes, Nanterre, Puteaux et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Mardi, le prévenu, au langage fleuri, a reconnu à la barre avoir organisé la prostitution de deux jeunes femmes et avoir « bénéficié » de l’argent généré par le travail d’une troisième.
Mais il a catégoriquement nié en avoir frappé certaines, les avoir forcées à se tatouer son surnom sur le corps ou encore avoir exigé qu’elles lui remettent chaque jour 350 euros.
Un réquisitoire très sévère
Mercredi, le procureur Jean-Pascal Oualid a dressé un réquisitoire très sévère contre Julien N. et les six autres prévenus poursuivis.
Outre les six ans requis contre le principal prévenu, le procureur a requis quatre ans de prison contre Adil O., dont le logement à Puteaux avait été identifié comme un des lieux des activités des prostituées.
Des peines de 6 à 18 mois de prison ont été requises contre les cinq autres prévenus.
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.