PSG – Les joueurs parisiens sont payés pour applaudir le public et le montant des primes n’est pas le même pour tous

10 novembre 2018 20:04 Mis à jour: 10 novembre 2018 20:04

L’émission Envoyé Spécial a dévoilé le 8 novembre le montant des « primes éthiques » que le PSG verse à ses joueurs. Celle de Neymar s’élèverait à 375 000 euros par mois pour entre autre applaudir le public à la fin des matchs…

Il faut aussi les payer pour ça, sinon les joueurs du PSG risqueraient de ne pas saluer leur public.

Selon Envoyé Spécial, le montant n’est pas le même pour tous les joueurs : il varie entre 33 000 et 375 000 euros. Dani Alves, Edinson Cavani et Angel Di Maria toucheraient quand 70 000 euros par mois. La prime de Neymar serait de 375 000 euros et serait aussi conditionnée au fait de répondre aux interviews des chaînes du groupe Al Jazeera, dont Bein sport en France, qui détient la majeure partie des droits de diffusion du championnat de Ligue 1.

Ces primes sont appelées « primes d’éthique ». Elle n’est pas uniquement conditionnée aux applaudissements, c’est le comportement global des joueurs qui est contrôlé – ou pourrait-on dire « acheté ». Ces primes éthiques ont été instaurées par le PSG en 2011, date de l’arrivée des propriétaires qataris.

En cas de mauvais comportement, cette prime associée au salaire des joueurs peut-être supprimée. Le Parisien Marco Verratti, s’était ainsi vu «retirer une partie de sa prime éthique mensuelle» après avoir été contrôlé positif à un test d’alcoolémie récemment.

Le champion du monde français Killian Mbappé, lui, a droit a un bonus de 30 000 euros, sous forme de prime, qu’il peut utiliser pour son logement et son chauffeur.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Argent, alcool, bimbos et maltraitance animale :
les vacances de certains joueurs de l’équipe de France font scandale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.