Six personnes dont quatre fichées S, possibles supporters radicaux du PSG, ont été placées en garde à vue à Paris, soupçonnées d’avoir voulu « en découdre » avec des supporters anglais à la veille d’un match de Ligue des champions contre Newcastle, a appris l’AFP mardi de sources concordantes.
Ces six personnes, dont quatre personnes fichées S, ont été interpellées lundi soir lors d’un regroupement lundi soir de supporters du Paris Saint-Germain qui auraient voulu « en découdre avec des Anglais », a dit une source policière.
Le Paris SG affronte ce mardi soir (21h00) les Anglais de Newcastle dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.
« Six personnes ont été interpellées parmi plusieurs dizaines d’individus qui se dirigeaient, vêtus de noir et visages masqués en direction d’un bar où se trouvaient des supporters anglais », a confirmé le parquet de Paris, évoquant les événements intervenus lundi soir.
« Ces individus ont été placés en garde à vue des chefs de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens », a précisé le ministère public.
« Les investigations se poursuivent. L’enquête est confiée au Service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) de Paris Centre », a indiqué le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.