Le Brésilien Neymar (31 ans), lié au PSG jusqu’en 2027, a eu dernièrement des envies de départ, et pourrait quitter le club de la capitale cet été, à l’instar de Lionel Messi.
Le départ attendu de Lionel Messi va-t-il précipiter celui de son ami Neymar, sous contrat jusqu’en 2027 ? Le Paris Saint-Germain ne serait peut-être pas opposé à cette idée, mais qu’en est-il de l’intéressé ? Selon les informations du média brésilien UOL Esporte, confirmées par RMC Sport, Neymar, un temps contre cette idée, serait aujourd’hui ouvert à la question.
Reste à savoir si toutes les parties sont prêtes à faire des concessions pour parvenir à un compromis: le PSG en réclamant moins pour le montant de la transaction, Neymar en acceptant de baisser son salaire pour faciliter le transfert, à moins que son départ se négocie sous la forme d’un prêt avec option d’achat, une idée qui commençait à circuler ces derniers jours.
Peu de clubs européens sont toutefois capables d’intéresser Neymar et surtout de le recevoir. Le plus probable serait qu’il choisisse d’aller en Angleterre où les courtisans sont nombreux, de Chelsea à Manchester United, en passant par Newcastle, en Premier League.
Des supporters parisiens en colère
Après un début de saison réussi (18 buts, 17 passes décisives), et la sensation que le meilleur était encore à venir, Neymar n’a pas eu la même influence sur le jeu du PSG au retour de la Coupe du monde. Il a en plus de nouveau était victime d’une blessure importante, le 19 février face à Lille (4-3), qui a mis un terme prématuré à sa saison avec le PSG, une constante depuis son arrivée à Paris. Opéré de la cheville droite en mars, il ne reviendra qu’en juillet.
En colère, des supporters parisiens sont allés manifester leur mécontentement à son domicile mercredi 3 mai 2023, lui demandant de partir. « Casse-toi ! », ont-ils crié à l’unisson. Un nouvel épisode de tensions dans sa relation avec les supporters parisiens qui pourrait bien l’encourager à aller voir ailleurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.