INSPIRANT

Puccino, le chiot de 3 mois trouvé entre la vie et la mort, est déjà en pleine forme

avril 29, 2019 11:04, Last Updated: juillet 11, 2019 0:21
By

Trouvé dans une poubelle parisienne entre la vie et la mort le 10 avril 2019, Puccino, un minuscule chiot âgé de seulement trois mois, est déjà en pleine forme grâce aux bons soins de la Fondation assistance aux animaux qui vient de donner des nouvelles du « vrai petit battant ».

En un peu plus de deux semaines seulement, l’animal qui avait été brûlé et torturé, rasé à blanc et couvert de teinture jaune, a repris du poil de la bête. Malgré les terribles actes de cruauté animale dont il a été victime, Puccino est « une vraie bouffée d’espoir pour toutes nos équipes », indique la Fondation assistance aux animaux le 26 avril.

« Son poil repousse et ses 17 plaies cicatrisent à vue d’œil ! », se réjouit la fondation qui se dédie à la défense des animaux maltraités et abandonnés. Le traitement du chiot pour son importante otite fonctionne bien et il n’a plus de fièvre.

Crédit : Fondation assistance aux animaux

Dès le 17 avril, l’organisme qui l’a pris en charge avait publié une vidéo montrant comment l’état de santé de l’animal s’était déjà rapidement amélioré en l’espace d’une semaine.

La Fondation assistance aux animaux remercie toutes les personnes qui ont répondu à l’appel à témoins qu’elle avait lancé. « Nous avons reçu des éléments qui vont nous être particulièrement utiles », indique-t-elle dans la touchante vidéo. « Puccino est en vie et ses tortionnaires seront condamnés », promet l’œuvre de charité.

Crédit : Fondation assistance aux animaux

Les plaies du jeune animal ne peuvent avoir été causées que par une intervention humaine. Elles ressemblaient à des coups de taser ou à des brûlures de cigarette. D’énormes abcès s’étaient formés sous la peau et l’infection s’était propagée à toutes les plaies.

Crédit : Fondation assistance aux animaux

Le chiot a dû être hospitalisé plusieurs jours avant de pouvoir être pris en charge par la fondation dans un de ses refuges en Île-de-France.

Crédit : Fondation assistance aux animaux

Afin de voir davantage de photos du petit survivant, qui est en train de reprendre goût à la vie, rendez-vous sur l’article de la Fondation assistance aux animaux.

Crédit : Fondation assistance aux animaux

Continue à bien te remettre de tes malheurs, Puccino !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER