Pierre Cohade, un agriculteur, découvre régulièrement des dépôts sauvages d’ordures sur les chemins qui bordent ses parcelles vers la commune de Riom (Puy-de-Dôme). Une situation qui devient de plus en plus compliquée à gérer.
Ces derniers semaines, Pierre Cohade est exaspéré. Placoplâtres, pneus, meubles défoncés, emballages, canapés, baignoires, portes, la laine de verres… de nombreux déchets en tous genres jonchent les bords de ses parcelles à Riom. En plus d’affecter une partie de ses récoltes, ces déchets gênent également la circulation sur les chemins tout autour des champs.
Une situation d’autant plus énervante qu’une déchetterie se trouve à quelques centaines de mètres de sa parcelle. « Les gens se sont débarrassés de ces ordures pendant la nuit. C’est-à-dire qu’ils ne se sont même pas posé la question de savoir si la déchetterie était ouverte ou fermée », a déclaré Pierre Cohade, selon La Montagne.
#PuydeDome => A Riom, l’exaspération d’un agriculteur face à la multiplication des dépôts d’ordures près de ses champs
➡️https://t.co/dCto1U0rua pic.twitter.com/lsI73I7WUd
— La Montagne (@lamontagne_fr) June 9, 2020
« En ce moment, on en a toutes les deux semaines. Entre ça, les voitures brûlées en plein champ et les vols de batteries ou de bouteille de gaz pour les effaroucheurs, on en a un peu marre », explique-t-il.
En effet, chaque année, Pierre Cohade est obligé de se démener pour obtenir l’enlèvement de ces dépôts sauvages et est contraint de déposer plusieurs plaintes au commissariat. Cependant, rien ne bouge vraiment.
« Je suis un peu dégoûté. Et j’ai le sentiment que ça ne gêne pas grand monde, à part les paysans. On ne se sent pas considérés. J’aimerais bien que les politiques prennent conscience de ce qu’il se passe hors des centres-villes », dénonce-t-il.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.