Que diriez-vous de gagner un cadeau d’une valeur de 500 euros, réalisé par un artisan joailler, grâce à votre galette des rois ? Pendant tout le mois de janvier, c’est possible, si vous achetez votre galette dans une boulangerie de Chamalières (Puy-de-Dôme).
L’idée d’un boulanger et de son ami joailler a pour but de promouvoir l’artisanat, mais aussi d’apporter de la joie. D’un côté, les galettes des rois à la frangipane réalisées par la boulangerie Biscotte, bon pain & Cie, d’un autre côté, les petites couronnes en or massif de 18 carats façonnées par Brice Nérisson, rapporte France Bleu.
Pour ceux qui auraient peur d’avaler un bijou de cette valeur, pas de crainte : surveillez seulement votre fève. Si elle est dorée, apportez-la à la boulangerie afin de l’échanger contre votre prix. Au total, ce sont cinq couronnes en or, fabriquées avec de l’or recyclé à partir de vieux bijoux, qui sont placées dans des galettes entre le 28 décembre 2020 et le 31 janvier 2021.
LCI a bien essayé de savoir dans quelle galette se trouvait la fève chanceuse, mais apparemment les vendeuses ne savent même pas elles-mêmes dans laquelle elle se cache.
« On a lancé cette opération avec la bijouterie Boudol pour apporter un peu de joie aux clients en cette période morose, pour leur faire une belle surprise », explique Jean Gouttière, gérant des boulangeries Biscotte.
En effet, le couple qui a gagné la première couronne artisanale était très heureux de cette belle surprise, d’autant plus que la galette gagnante ne coûte pas plus cher qu’une autre.« C’est mon petit-fils, sous la table, qui m’a donné la part, c’est lui qui avait choisi la galette quand on l’a achetée aussi », se réjouit Daniel.
L’opération sera réitérée par les deux artisans l’année prochaine, mais les couronnes auront aussi « des pierres précieuses, des rubis, de émeraudes, des saphirs », indique le bijoutier qui veut en faire des pièces de collection.
Avis aux gourmands : même si l’Épiphanie est passée, la boulangerie continue de vendre ses galettes des rois, dont certaines contiennent la fève gagnante, jusqu’à la fin du mois.
Focus sur la Chine – Controverse liée au virus en Chine : des glaces testées « positives »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.