Ce samedi 12 septembre, à Augerolles dans le Puy-de-Dôme, un rider auvergnat a réalisé un saut de 18 mètres de long au-dessus du peloton du Tour de France.
Lors de la 14e étape du Tour de France à Augerolles, Dan Leclercq, un sportif fan de motocross et de vélo originaire de Riom, a effectué un saut de 18 m de long et de 8 m de hauteur, avec son vélo de descente, au-dessus du peloton. Un challenge qu’il a longuement préparé et qui a été réalisé avec succès !
Cela faisait 6 mois que Dan se préparait, avec un groupe d’amis de son club de motocross, le Peschadoires. Ensemble, ils ont d’abord fait plusieurs repérages, jusqu’à arriver dans une zone boisée, entre Augerolles et le Brugeron, sur la D97. C’est là que Dan a décidé de réaliser son saut et a commencé à s’entraîner.
« L’objectif premier était de s’assurer qu’il n’y ait aucun danger pour le Tour, donc sauter haut et loin. On a donc choisi ce lieu qui nous permettait de construire une passerelle », a-t-il expliqué, rapporte La Montagne.
Au final, le saut n’a duré qu’une poignée de secondes, mais tout le monde a été heureux et satisfait de cette performance : « Le Tour de France est la course la plus connue au monde. Sauter au-dessus des coureurs, c’était aussi une façon de les remercier eux », raconte Dan.
Quant à l’éventuel danger qu’aurait pu engendrer ce genre de défi : « J’entends les possibles reproches, mais le risque est quasi inexistant à cette hauteur, plus de 6 mètres au-dessus des cyclistes. Bien sûr, il faut être un rider expérimenté pour tenter ce saut », conclut Dan.
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.