Cela faisait une semaine que Joris, 19 ans, était introuvable et que la gendarmerie de Riom avait lancé un appel à témoins devant sa disparition inquiétante. Son corps a été retrouvé jeudi matin par un chasseur dans un bois à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme). Tout semble indiquer qu’il se serait suicidé.
Le jeune homme qui habitait à Blot-l’Église ne s’était pas présenté à son travail à Saint-Hilaire-la-Croix le 16 janvier. Son employeur, un restaurateur, avait alerté ses proches qui avaient de leur côté prévenu les gendarmes. Ceux-ci ont lancé un appel à témoins le 18 janvier.
Le téléphone de Joris ne fonctionnait que lorsqu’il était connecté à un réseau wifi puisqu’il n’avait pas de carte SIM, indique France 3, ce qui explique que l’adolescent n’a pas pu être localisé de cette façon. Les forces de l’ordre craignaient un accident de la circulation.
La mobylette bleue du jeune homme a été retrouvée le lendemain de sa disparition sur la commune de Châtel-Guyon, entre le rond-point de Mozac et le village de Saint-Hippolyte. C’est une randonneuse qui l’a localisée, indique France Bleu. Une première mobylette avait été trouvée entre Châtel-Guyon et Montel, mais ce n’était finalement pas celle du jeune travailleur.
Ce jeudi, c’est un chasseur qui a fait la macabre découverte dans une zone boisée située à un kilomètre de l’endroit où la mobylette de Joris a été localisée. Le corps de l’adolescent était pendu et une lettre expliquant pourquoi il voulait se suicider se trouvait dans une de ses poches, précise le parquet de Clermont-Ferrand.
Une autopsie était prévue vendredi à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand. La famille de Joris a été prévenue du drame par le maire de Blot-L’Église.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.