Les résidents d’un Ehpad d’Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme, ont enfin pu prendre un bon bol d’air ce dimanche 5 juillet. Un luxe auquel ils n’avaient pas eu droit durant les mois de confinement qui leur avaient été imposés. Une dizaine d’entre eux se sont payés une randonnée motorisée à bord de buggies tout-terrain, rapporte France 3 Auvergne-Rhone-Alpes.
Après de bien longues semaines d’isolement, confinés dans l’Ehpad la Roseraie d’Ardes-sur-Couze, cette dizaine de personnes âgées ont enfin pu goûter au bonheur d’une sortie à l’extérieur des murs de leur résidence.
C’est à bord de buggies tout-terrain qu’ils ont parcouru une boucle de 12 kilomètres à travers la campagne. Ils ont emprunté des chemins ordinaires, montant les uns après les autres à bord des engins. Le port du masque, qui était de rigueur, s’est avéré bien utile pour se protéger de la poussière.
Ils commencent à en avoir marre !
Déconfinement : les résidents d’un Ehpad du Puy-de-Dôme s’évadent en buggy https://t.co/VTjymJ5x7G— nana75019/Nousse 1 (@nana75019) July 5, 2020
Fabienne Luccarrini, la directrice de l’Ehpad la Roseraie, précise : « On essaye de faire des animations qui bougent un peu pour que la vie même en Ehpad, ce soit la vie avec des projets et des souvenirs, des envies. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.