Puy-de-Dôme : un silure de 2 mètres pêché par deux jeunes pêcheurs au lac d’Aydat

Par Léonard Plantain
30 juillet 2020 20:37 Mis à jour: 30 juillet 2020 20:37

Dans la nuit de mardi à mercredi 29 juillet, deux jeunes pêcheurs du Puy-de-Dôme ont sorti des eaux du lac d’Aydat un énorme silure de 2 mètres de long et pesant environ 65 kilos.

C’est vers 2 heures du matin, ce mercredi, que Alan Queiros et Thibaut Roumier, tous deux âgés de 22 ans, ont réalisé leur plus grosse prise : un silure frôlant les 2 mètres de long et pesant environ 65 kilos. Venus pêcher la carpe à Aydat, ils sont installés en bordure du lac, en face de la base nautique, quand leur ligne s’est brusquement agitée, relate La Montagne.

« Nous pêchons depuis plus de dix ans, on s’est bien rendu compte que ça ne ressemblait pas à une prise classique », décrit Thibaut.

Rapidement, Alan et Thibaut ont embarqué sur leur petit bateau pneumatique pour s’approcher de leur prise. La ligne tenait bon, mais sortir le poisson à la main semblait être la meilleure solution. Cependant, ce n’est qu’après 40 minutes de bataille qu’ils ont réussi à extraire le silure de l’eau.

« Nous l’avons sorti avec les mains pour le glisser sur le bateau. On a déjà pris des grosses carpes, mais jamais un poisson aussi énorme ! » raconte Thibaut. Surpris par son immense taille, les deux jeunes pêcheurs ont regagné la berge pour immortaliser ce moment, en prenant une photo nocturne.

Adeptes du no-kill (pas de mise à mort), ils ont ensuite relâché le silure, qui est reparti en s’effaçant dans la pénombre.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.