Dimanche 6 mars, à Nohanent dans le Puy-de-Dôme, un pilote de trottinette électrique a été contrôlé par les gendarmes à 90 km/h au lieu des 25 km/h que ce type d’engin n’est pas censé dépasser. Il circulait en plus sur un axe limité à 70 km/h.
Ce dimanche, alors qu’ils effectuaient des contrôles routiers du côté de Nohanent, les gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Chamalières ont contrôlé vers 15h20 une trottinette électrique circulant à 90 km/h sur un axe pourtant limité à 70. Autre problème : selon le code de la route, l’engin n’est pas censé dépasser les 25 km/h, a rapporté La Montagne.
Une trottinette électrique contrôlée à 90 km/h par les gendarmes à Nohanent (#PuydeDôme)
➡https://t.co/0j9VqeFQX6 pic.twitter.com/GcKdOCNuwO
— La Montagne (@lamontagne_fr) March 6, 2022
D’après les gendarmes, ce modèle de trottinette « ne peut évoluer que sur circuit ». Stoppée, l’engin est désormais sous le coup d’une immobilisation et d’une confiscation.
Ce jour-là, les gendarmes de la BTA ont également relevé six excès de vitesse, cinq stops grillés et un véhicule passant au feu rouge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.